Un autre pas vers un vol commercial à Sherbrooke

DES TRANSPORTEURS AÉRIENS INTÉRESSÉS À DESSERVIR L’AÉROPORT DE SHERBROOKE

SHERBROOKE, LE VENDREDI 6 MARS 2020 – Au terme de l’appel d’intérêt lancé en janvier dernier, la Ville de Sherbrooke et la Corporation de développement de l’aéroport de Sherbrooke (CDAS) confirment avoir reçu des propositions provenant de deux transporteurs aériens intéressés à offrir des vols commerciaux en partance ou à destination de Sherbrooke.

« Nous sommes très heureux de la réponse des transporteurs à notre invitation. Je demeure convaincu que la formule que nous proposons est innovatrice et que nous sommes sur la bonne voie pour offrir aux clientèles d’agrément et d’affaires, un service de qualité au départ de Sherbrooke », a mentionné le maire Steve Lussier.

Les compagnies aériennes Air Creebec et Chrono Aviation ont manifesté leur intérêt pour assurer des vols quotidiens entre Sherbrooke et Montréal. Une analyse des propositions reçues sera effectuée au cours des prochaines semaines. Certains aspects pourraient aussi faire l’objet de négociations. Par la suite, le transporteur choisi devra obtenir les accès et permis nécessaires pour opérer une desserte commerciale à partir de Sherbrooke.

Parallèlement, la Ville de Sherbrooke poursuit ses représentations auprès du gouvernement fédéral pour obtenir une désignation, ce qui permettrait que les services de sureté aéroportuaires, c’est-à-dire la fouille des bagages et des passagers, soient financés par le fédéral.

La Ville de Sherbrooke s’est déjà engagée à investir 250 000$ par année pendant cinq ans pour la mise en opération du service aérien commercial. Cette contribution de la Ville est conditionnelle à la contribution du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

Source : Service des communications, Ville de Sherbrooke

819 560-8664


Membre de l’association québécoise du transport aérien
Réseau québecois des aéroports
Membre de l’Association des Aviateurs et Pilotes de Brousse du Québec
Association canadienne des propriétaires et pilotes d'aéronefs

Tous droits réservés © Aéroport de Sherbrooke 2017

conception de site web sherbrooke