Un nouveau transporteur à l’aéroport Saguenay-Bagotville

Dominique Savard
AUTEUR

Dominique Savard

SAGUENAY – Un nouveau transporteur Pal Airlinesproposera des liaisons en direction de Montréal, Mont-Joli et Wabush à Terre-Neuve-et-Labrador à l’aéroport de Saguenay-Bagotville à compter du 20 avril prochain, et ce, cinq jours par semaine, du lundi au vendredi.

« Nous desservons déjà une douzaine de destinations au Québec depuis 15 ans. Notre stratégie en tant que compagnie relève de la demande des clients commerciaux qui nous demandaient de passer par le Saguenay. Nos analyses, selon les données disponibles, nous font dire que ce nouveau trajet sera viable », explique Tommy Desfossés, directeur des opérations corporatives chez Pal Airlines.

L’horaire prévu à compter du 20 avril sera celui-ci : départ de Montréal à 6 h 45, arrivée à Saguenay à 7 h 45, départ pour Mont-Joli à 8 h 5 avec l’arrivée à 8 h 45 et le vol de Mont-Joli à Wabush se fera de 9 h à 11 h 15. Le retour se fera à17h45 à Wabush, 18 h 20 à Mont-Joli et 19 h 25 à Saguenay avec l’arrivée à Montréal à 20 h 35. L’avion sera un Beach 1900 D (16 passagers) avec une toilette.

« Nous testons le marché avec cet avion et si ça fonctionne bien, on va se tourner vers le Dash-8 (38 passagers). Notre venue à l’aéroport Saguenay-Bagotville nécessite un nouvel appareil, un nouvel équipage, une personne au comptoir (qui pourrait être déjà en place et qui partagerait son temps avec une autre compagnie), et l’approbation pour opérer avec le gestionnaire Promotion Saguenay. Toutes ces exigences sont remplies en vue du 20 avril », de préciser M. Desfossés.

De son côté, le président de Pal Airlines a déclaré par la voie d’un communiqué que son entreprise est enthousiaste d’étendre son réseau au Québec pour y inclure Saguenay-Bagotville. « Nous sommes de plus en plus engagés dans le marché québécois et nous sommes ravis de pouvoir répondre aux commentaires et aux demandes de nos clients en lançant ce nouveau service. »

Chez Promotion Saguenay, le président Michel Potvin mentionne : « Nous croyons que ces nouvelles options de vol généreront un soutien important pour l’activité économique régionale, instaureront de nouvelles occasions d’affaires et augmenteront l’attrait touristique du Saguenay. »

Pour la mairesse de Saguenay Josée Néron, ce nouveau service aérien s’inscrit parfaitement dans la vision de développement économique de le la Ville, incluant le projet de rénovation majeur de l’aéroport Saguenay annoncé en 2019.

Rappelons que l’aéroport saguenéen accueille déjà les transporteurs Jazz (Air Canada), Air Creebec, Air Inuit, Pascan Aviation, Chrono Aviation (nolisement d’avion), Exact Air et Sunwing Airlines (Vacances Signature).

À propos de Pal Airlines

Basé à St-John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, PAL Airlines est l’une des plus grandes compagnies aériennes indépendantes offrant des services dans l’Est canadien et au Québec. PAL Airlines est reconnu mondialement pour sa sécurité, son service et sa fiabilité et offre des vols réguliers, des vols nolisés et un service de fret aérien.


Membre de l’association québécoise du transport aérien
Réseau québecois des aéroports
Membre de l’Association des Aviateurs et Pilotes de Brousse du Québec
Association canadienne des propriétaires et pilotes d'aéronefs

Tous droits réservés © Aéroport de Sherbrooke 2017

conception de site web sherbrooke