« Les avions m’ont toujours impressionnée depuis que je suis très petite. Mon professeur Roméo Leblanc – qui est devenu gouverneur général plus tard – nous avait envoyés voir un film dans lequel un avion traversait le mur du son. À partir de ce moment-là, j’ai décidé que je ferais un tour en avion », a-t-elle raconté à l’aéroport de Sherbrooke, quelques minutes avant son vol.
C’est grâce à Rêve d’une vie Canada et aux résidences pour aînés Chartwell que Mme Boucher a pu voler et assister au spectacle aérien Les Faucheurs de Marguerites avec deux de ses fils, Daniel et Pierre.
Mme Boucher a grandi au Nouveau-Brunswick, près de la base des forces aériennes américaines de Limestone, dans le Maine. Elle a passé son enfance à scruter le ciel à la recherche de B-52 et autres avions, espérant chaque jour apercevoir les manœuvres audacieuses des pilotes. Sa passion pour l’aviation a même inspiré son fils Kenneth, l’un de ses cinq enfants, à devenir un spécialiste des moteurs d’avion.
Au cours de sa vie, Mme Boucher a eu l’occasion de prendre des vols commerciaux et de faire quelques tours à bord d’appareils Cessna. Mais elle n’avait jamais été à bord d’un avion comme le L-29 Delfin, l’avion d’entraînement militaire d’origine tchèque qui l’a emmenée dans les airs samedi.
« Les autres vols que j’ai faits sont disponibles à tout le monde qui en a les moyens, tandis que ça, c’est le rêve d’une vie! » a-t-elle lancé.
« C’est beau les paysages qu’on voit en volant, mais ce qui me fascine, le but principal de mon rêve, c’est vraiment d’embarquer dans un jet! » a-t-elle lancé, pas du tout nerveuse, avant le décollage. « Je m’adapte assez facilement », a-t-elle dit avec un sourire espiègle.
Le vol s’est bien déroulé, et Mme Boucher a mis pied sur le tarmac un grand sourire aux lèvres après l’atterrissage.
Source : La tribune