Voler à bord d’un jet, à 84 ans


Depuis qu’elle a 9 ans, Osanne Caroll Boucher rêve de voler à bord d’un avion à réaction. Ses voeux se sont trouvés exaucés samedi, alors qu’elle a pris place dans un jet… à l’âge de 84 ans!

« Les avions m’ont toujours impressionnée depuis que je suis très petite. Mon professeur Roméo Leblanc – qui est devenu gouverneur général plus tard – nous avait envoyés voir un film dans lequel un avion traversait le mur du son. À partir de ce moment-là, j’ai décidé que je ferais un tour en avion », a-t-elle raconté à l’aéroport de Sherbrooke, quelques minutes avant son vol.

C’est grâce à Rêve d’une vie Canada et aux résidences pour aînés Chartwell que Mme Boucher a pu voler et assister au spectacle aérien Les Faucheurs de Marguerites avec deux de ses fils, Daniel et Pierre.

Mme Boucher a grandi au Nouveau-Brunswick, près de la base des forces aériennes américaines de Limestone, dans le Maine. Elle a passé son enfance à scruter le ciel à la recherche de B-52 et autres avions, espérant chaque jour apercevoir les manœuvres audacieuses des pilotes. Sa passion pour l’aviation a même inspiré son fils Kenneth, l’un de ses cinq enfants, à devenir un spécialiste des moteurs d’avion.

Au cours de sa vie, Mme Boucher a eu l’occasion de prendre des vols commerciaux et de faire quelques tours à bord d’appareils Cessna. Mais elle n’avait jamais été à bord d’un avion comme le L-29 Delfin, l’avion d’entraînement militaire d’origine tchèque qui l’a emmenée dans les airs samedi.

« Les autres vols que j’ai faits sont disponibles à tout le monde qui en a les moyens, tandis que ça, c’est le rêve d’une vie! » a-t-elle lancé.

« C’est beau les paysages qu’on voit en volant, mais ce qui me fascine, le but principal de mon rêve, c’est vraiment d’embarquer dans un jet! » a-t-elle lancé, pas du tout nerveuse, avant le décollage. « Je m’adapte assez facilement », a-t-elle dit avec un sourire espiègle.

Le vol s’est bien déroulé, et Mme Boucher a mis pied sur le tarmac un grand sourire aux lèvres après l’atterrissage.

Source : La tribune


Membre de l’association québécoise du transport aérien
Réseau québecois des aéroports
Membre de l’Association des Aviateurs et Pilotes de Brousse du Québec
Association canadienne des propriétaires et pilotes d'aéronefs

Tous droits réservés © Aéroport de Sherbrooke 2017

conception de site web sherbrooke